Services ATILOM

ATILOM , ce sont des collaborateurs et collaboratrices engagés dans une démarche éthique d’un travail qui a du sens.

Que ce soit pour un projet, un besoin temporaire d’expertise ou un accompagnement dans la durée, le service apporté aux organisations de tailles et de secteurs d’activités différents sera porté par la même volonté de partager les connaissances au profit du développement et de la pérennité des entreprises.

ATILOM met à disposition des ressources IT , à la demande, validées par des méthodes d’évaluation qui ont analysé les compétences des profils dans des situations variées et réalistes.

Ceci afin de répondre à un besoin ponctuel d’accompagnement au forfait jour, en régie que ce soit sur site, en mode hybride ou en full remote.

On s’adapte, on propose et on décide ensemble ce qui vous convient le mieux.

De quelles compétences avez-vous besoin ?

ATILOM participe aux transformations digitales en impliquant l’IT et les métiers dans une démarche collaborative, avec pour objectifs communs, de simplifier les actions et les décisions des collaborateurs.

L’ESM tient la promesse d’équilibrer les responsabilités et de créer un environnement numérique de travail adapté à chaque utilisateur et ses besoins.

Plus qu’un outil , l’ESM est le reflet de la communication, des processus et des fiches de poste de tous les employés utilisateurs de leurs assets informatiques.

Prêt pour une démo ?

1. Diagnostic et stratégie IA

  • Analyse de votre entreprise, de vos processus et de vos besoins.
  • Identification des opportunités concrètes où l’IA peut créer de la valeur.
  • Élaboration d’une feuille de route IA personnalisée et réaliste.

2. Sélection des outils et solutions

  • Benchmark des technologies et plateformes IA adaptées à votre secteur.
  • Recommandation des outils d’IA les plus efficaces pour vos objectifs (automatisation, analyse de données, relation client, etc.).
  • Mise en place d’un plan d’intégration sécurisé et évolutif.

3. Formation et montée en compétences

  • Sessions de formation sur l’IA pour vos équipes (niveau débutant à avancé).
  • Ateliers pratiques sur l’utilisation d’outils IA dans vos processus quotidiens.
  • Création de guides et ressources internes pour garantir l’autonomie de vos équipes.

4. Déploiement et accompagnement opérationnel

  • Pilotage du déploiement des solutions IA dans vos process clés.
  • Suivi de performance et ajustement des outils pour maximiser les résultats.
  • Assistance continue pour résoudre les problèmes et optimiser l’usage.

5. Suivi, analyse et amélioration continue

  • Mise en place d’indicateurs de performance pour mesurer l’impact de l’IA.
  • Analyse régulière des gains de productivité, réduction des coûts et satisfaction client.
  • Ajustements stratégiques pour rester à la pointe des innovations IA.

Résultats attendus

  • Gain de temps et d’efficacité opérationnelle.
  • Décisions plus rapides et basées sur les données.
  • Équipes formées et autonomes dans l’usage de l’IA.
  • Avantage concurrentiel durable grâce à l’innovation.

Vous en êtes ou avec l’IA ?

ATILOM possède un centre de services  » prêt à l’emploi  » dans lequel, toutes ou en partie, les couches de services peuvent être utilisées.

L’infogérance permet de libérer l’entreprise des contraintes de maintien en conditions opérationnelles en permettant aux employés d’exprimer leurs valeurs et leurs idées dans l’évolution de leurs fonctions.

Vous êtes dans une stratégie d’internalisation ou d’externalisation des services IT ?

ATILOM propose un écosystème vivant où technologie, processus et culture doivent évoluer ensemble.

On tend vers l’équilibre avec un socle unifié pour centraliser la détection et les réponses, sur lequel on greffe des briques spécialisées adaptées à chaque organisation.

La qualité de la formation et de l’accompagnement sur l’usage des solutions de cybersécurité fera la différence,

car nous pensons chez ATILOM qu’aucune solution “tout-en-un” ne peut remplacer la vigilance collective.